Collections de rêves : constructions intérieures


Neuvième exemple

(1) Il y a une vidange que j’ai fait faire pour ma moto. (2) On me dit que ça fait 289 euros. (3) Je me dis que cela fait super cher pour 1 heure de travail. C’est super cher ! (4) Finalement, je dis que le garagiste a mis 20 minutes. Le garagiste me dit que j’ai dit 5 minutes (pour faire la vidange), ce qui n’est pas vrai. (5) Ma moto est un peu, bof (pas terrible, pas vraiment bien, bizarre).

Cette fois-ci, ce n’est ni une construction, ni une réparation, mais c’est un équivalent. Une vidange pour une moto, c’est de l’entretien : ni une réparation, ni une construction mais un entretien. Il est difficile de prévoir tous les cas possibles. Dans la partie « Constructions et réparations », j'ai parlé de beaucoup d'équivalents sans que cela ne puisse être exhaustif.
On voit ici que cela ne se passe pas bien. C’est super cher, le garagiste est menteur (5 au lieu de 20) et la moto que l’on me rend est bizarre, le rêveur n’en est pas content. Cela ressemble à une réparation pour le compte de l’ego. De toute manière, il y a les symboles 1 et bizarre : il y a donc l’ego dans ce rêve.

On remarque le prix très précis de la vidange : l’ego qui veut faire payer très cher au reste du psychisme du rêveur.
Il faut préciser les chiffres 289, 5 et 20.


Traduction du rêve

(1) Il y a une vidange que j’ai fait faire pour ma moto.
Il s’agit de la réparation que doit faire sur lui-même le rêveur.

(2) On me dit que ça fait 289 euros.
289 = 300 - 11.
300 : il s’agit d’un côté masculin, viril sans être sexuel ou cela parle juste du conscient. Les zéros sont là pour dire beaucoup.
11 : il s’agit de l’ego quand il est en forme. Il est 11 heure dans nos rêves durant les jours où nous allons moins bien. Ici le 11 traduit un travail efficace que l'ego a fait.
L’ego réduit le côté masculin du rêveur ou réduit les aptitudes du conscient (codé par le chiffre 3).

(3) Je me dis que cela fait super cher pour 1 heure de travail. C’est super cher !
Une heure de travail, c’est le travail du 1, c'est-à-dire le travail de l’ego qui a été efficace puisqu’il fait payer cher.

(4) Finalement, je dis que le garagiste a mis 20 minutes. Le garagiste me dit que j’ai dit 5 minutes (pour faire la vidange), ce qui n’est pas vrai.
Un homme a son conscient masculin (codé par le chiffre 3) et donc, par allégorie, un inconscient féminin (codé par le chiffre 2). Pour une femme, c’est l’inverse. Le chiffre 5 (3+2) parle d’un accord, intérieur ici.
Le rêveur aimerait que le travail soit codé par du 20, c'est-à-dire fait par la partie positive de son inconscient, le zéro voulant juste dire beaucoup et minute au contraire peu.
L’ego ment en disant que le rêveur a parlé d'un accord (le 5), ce qu'il ne risque pas de faire.

(5) Ma moto est un peu, bof (pas terrible, pas vraiment bien, bizzare).
Cette partie renseigne sur le fait que cette réparation a eu un effet négatif.



Revenir en haut de cette page